Maître Coloriste

Frédéric Mennetrier est un homme de couleurs.
Il grandit dans l’Est de la France où il apprend le métier de coiffeur puis s’installe à Paris.

Fasciné par l’univers de la mode et de la presse, Frédéric Mennetrier devient coiffeur de studio et se fait rapidement un nom. Il collabore entre autre avec Sofia et Mauro, Jean-Paul Goude, Cédric Buchet ou encore Benoît Bethume… Au fil des shootings, sous la contrainte des lumières et des spots, Frédéric Mennetrier manie les colorations des mannequins, expérimente et délaisse brosses et peignes au profit des pigments.

Autodidacte, nourri de Bosch, Dürer, Monet, Klee, Kandinsky, Picabia, Soulages, Rothko, Warhol, Basquiat, Leigh Bowery, Bowie, les Sex Pistols, Bauhaus, Boy George… il aiguise sa vision colorielle.
Ses clients ? Les mannequins : Karlie Kloss, Karen Elson, Bianca Balti ou Natasha Poly, Jennifer Lopez ou Eva Longoria… dont il change les couleurs, des agences de publicité : Grey, McCann , TBWA Paris, Publicis 133…, les photographes comme Liz Collinz, Fabien Baron, Inez & Vinoodh, Sølve Sundsbø ou encore, des réalisateurs comme Barnaby Rooper, Jame Mitchell, Laurent Chanez, Peter Lindbergh…, des géants de l’industrie cosmétique : Henkel, Procter & Gamble…, et L’Oréal dont il assure le rôle de consultant couleur de 2001 à 2015, des célébrités – Lou Doillon, Eva Green ou Inès de la Fressange… (le blond de Kim Kardashian, c’est lui ! ).

En septembre 2011, Frédéric Mennetrier a ouvert l’Atelier Blanc, soucieux d’offrir des couleurs uniques aux vraies femmes, d’abord rue Mayran puis actuellement au 13 rue Vivienne dans le 2e arrondissement à Paris.

Frederic Mennetrier photo:Liz Collinsphoto : Liz Collins