L’Espace Couleur

A l’origine de L’Atelier Blanc, une question simple. Comment transposer le travail studio, cœur de métier de Frédéric Mennetrier, aux exigences d’un service accessible au public ? Comment concilier la pratique d’un savoir-faire dédié à la production d’images (photographies, films, défilés, campagnes…) avec les désirs et les attentes d’une clientèle privée ? Comment enrichir les deux versants d’un même artisanat d’exception centré sur la couleur ? En imaginant un espace architecturé, un écrin multi-fonctions au service d’un savoir-faire.

Loin d’une pâleur stérile de laboratoire, L’Atelier Blanc est un lieu intime habité de ses objets chinés amoureusement. Un boudoir familier où le vaisselier d’une Alice au pays de Merveilles côtoie sans heurt l’épure d’une grande maison de couture. Au cœur de Paris, ce lieu particulier est, plus qu’une figure de style, l’atelier de travail des artisans coloristes.

Du blanc étiré à l’infini

Baigné de lumière naturelle éclairé au besoin de lampes capables de reproduire toutes les conditions d’ensoleillement, L’Atelier Blanc a été pensé pour favoriser le dialogue dans une atmosphère paisible. On sort de L’Atelier Blanc avec sa couleur. La couleur juste qui, en un instant, vous fait oublier l’artifice.