Le parti pris de Frédéric Mennetrier

« VOUS POUVEZ AVOIR LA PLUS JOLIE COULEUR DU MONDE EN SORTANT DE CHEZ VOTRE COLORISTE, SON ÉVOLUTION DÉPENDRA EN GRANDE PARTIE DE L’ENTRETIEN QUE VOUS LUI APPORTEZ AU FILS DU TEMPS. » FM

Ma très longue expérience et connaissance du cheveu coloré et de ses produits cosmétiques, m’ont amené à comprendre deux points essentiels :
Tout d’abord qu’un produit aux multiples promesses n’était pas du tout ma préférence.
J’opte plutôt pour un produit = une fonction : un shampoing lave, un démêlant démêle, un soin soigne.

J’ai donc commencé par créer des basiques du quotidien, un shampoing, un démêlant puis un embellisseur.
J’aime qu’un cheveu coloré soit simplement débarrassé de ses impuretés tout en respectant l’équilibre hydrolipidique du cheveu et du cuir chevelu. Qu’un démêlant permette simplement le passage d’un peigne sans ajout de matière superflue. Et enfin, qu’un embellisseur contrôle le cheveu « indiscipliné », quand le besoin s’en fait ressentir.

Ensuite j’ai compris qu’un cheveu réellement soigné, de manière efficace, était une fibre dans laquelle nous avons pu pénétrer à différents niveaux de profondeur. De quoi lui apporter les éléments indispensables à une restructuration maximale.
Car c’est bien au cœur de la fibre que nous devons soigner un cheveu coloré, celui-ci ayant souvent été aussi modifié en profondeur, par les différentes techniques de coloration.
Cette action va pouvoir soutenir et exprimer : brillance légèreté vitalité… et donc l’éclat de votre couleur.

Et cette étape ne peut se faire qu’AVANT le shampoing !
C’est pourquoi j’ai créé un soin restructurant AVANT shampoing parfaitement adapté, dont la formule et la richesse de ses agents actifs permettent d’aller au cœur de la fibre afin de la restaurer. C’est un des bénéfices centraux de cette gamme.

Et donc pour moi il n’existe qu’une seule véritable méthode, en 3 étapes, pour soigner un cheveu coloré :

Cette méthode est assez simple, mais la particularité réside dans la complexité des différentes formules.
J’ai passé beaucoup de temps aidé d’ingénieurs pour trouver LES formules.

Une dernière observation : une fois le cheveu coloré ou décoloré il convient de le traiter différemment. C’est pourquoi j’ai opté pour une gamme cheveux fins colorés et sensibilisés et une gamme cheveux épais colorés et sensibilisés.

Les différentes références de cette gamme sont bien entendu performantes indépendamment les unes des autres mais ensemble elles forment une routine qui reste pour moi la plus efficace sur le marché