Le parti pris de Frédéric Mennetrier

« J’ai souhaité revenir à l’essentiel en élaborant des shampoings et démêlants qui retrouvent leur fonction première : laver et entretenir les cheveux au quotidien en préservant l’équilibre parfait de la couleur. » FM – Mars 2016

Pendant deux ans, le maître coloriste a multiplié les essais afin de prolonger à domicile l’expérience de L’Atelier Blanc. La colonne vertébrale de ses nouveaux basiques : une utilisation simplissime, une vraie protection de la couleur, l’apport de brillance et, last but not least, la déclinaison de la signature olfactive de L’Atelier Blanc.

Des basiques efficaces portés par le choix de tensio-actifs étudiés comme des principes actifs, sélectionnés pour leur noblesse et leur efficacité. Les agents lavants, issus de la coco et du glucose, n’agressent pas les cheveux colorés. Et les démêlants associent le beau et le bon (des agents conditionneurs et des actifs hydratants comme l’huile de Ricin).

Frédéric Mennetrier vise l’efficacité maximale portée par les labos tout en s’interdisant l’usage d’ingrédients nocifs. Cette pensée de l’équilibre réduit la chimie au strict nécessaire, et laisse sa pleine mesure aux ingrédients naturels de qualité (97 % de matières premières naturelles pour les shampoings, 95 % pour les démêlants). Tous sont sans sulfate, sans paraben et, dans la mesure du possible, sans silicone (seul le DmL2, démêlant pour cheveux épais, en contient).